Chronologie de la vie du Mahatma Gandhi/Inde 1891-1892

Free texts and images.
Jump to: navigation, search

Template:Header

5 au 9 juillet 1891
Débarque à Bombay et apprend avec beaucoup de tristesse le décès de sa mère.
Juillet 1891
Rencontre Shrimad Rajchandra (Raychandbhai), bijoutier, poète et ascète, qu'il considéra plus tard comme ayant une perception religieuse plus grande que Léon Tolstoï, et l'une des trois importantes influences de sa vie. Performé une expiation à Nasik pour violer l'injonction de sa caste contre les voyages à l'étranger.
juillet 1891
Rejoint Rajkot et s’installe chez son frère Lakshmidas.
20 juillet 1891
Est réintégré dans la caste, bien qu’une section continue de le tenir à l’écart.
16 novembre 1891
Soumet une demande d’inscription comme avocat à la Haute-Court de Bombay.
mars - avril 1892
Commence à réformer l’éducation des enfants de sa famille suivant des principes modernes, et adopte un mode de vie occidental pour la nourriture et l’habillement.
14 mai 1892
Est autorisé à exercer sa profession dans la juridiction du Kathiawar par une notification dans la Gazette.
1892
A des difficultés pour exercer à Rajkot ; se rend à Bombay pour acquérir de l’expérience. Poursuit des expériences de diététique avec un ami. Abandonne sa première affaire à cause de sa nervosité et préfère rédiger des requêtes officielles. Est conduit à chercher du travail comme enseignant, mais il est rejeté car il n’est pas diplômé.
1892
Abandonne son installation à Bombay au bout de six mois, rejoint son frère à Rajkot. Travaille avec lui rédigeant des pétitions et des requêtes, avec un revenu de 300 roupies par mois.